Site Loader

Les références dans votre CV ou les recommandations dans votre profil professionnel en ligne constitueront des atouts supplémentaires pour soutenir la candidature. De nos jours, il est impératif de mettre davantage en lumière les compétences techniques et personnelles très valorisées par les employeurs à Antibes, ce qui leur permettra de mieux connaître votre parcours professionnel. Les références sur votre profil vont de ce fait légitimer votre expérience. Découvrez l’importance de mentionner des références sur votre CV.

Mentionner des références : les modalités

Mentionner des références peut être un atout important pour votre CV. En effet, vos anciens employeurs, mentors ou clients peuvent vous promouvoir auprès des employeurs et ainsi apporter une image positive à votre CV et votre candidature.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir une structure fonctionnelle ?

Vos compétences et votre personnalité peuvent être révélées aux employeurs grâce à des références. Cela signifie que vous disposez des compétences nécessaires pour cette fonction. Votre conseiller partagera lors de votre entretien d’embauche, une anecdote sur vous à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé.

Ainsi, mentionner des références sur votre profil LinkedIn ou sur votre CV implique que vous êtes honnête quant à vos compétences. Les employeurs pourront vérifier tels que :

Lire également : Gestion file d'attente : quel dispositif utiliser ?

  • vos domaines de responsabilité,
  • les dates de votre expérience professionnelle,
  • le cadre de votre clause de travail,
  • la nature des tâches réalisées auprès de votre précédent employeur.

Face à des candidats aux profils identiques, les employeurs choisiront aisément celui qui sera le plus transparent sur son expérience et recevra des références positives de la part d’employeurs précédents, de clients ou de toute autre expertise pertinente. Alors, si vous recherchez un emploi à Antibes et que vous souhaitez présenter votre CV avec des références pour avoir plus de chance, consultez ce site https://www.antibes-emplois.com/.

Procédures pour mettre les références sur votre profil

Les références apparaissent souvent à la fin d’un CV classique. Vous pouvez intituler cette section : pour prise de référence. Vous devez aussi indiquer le poste de cette personne ainsi que le nom de l’entreprise où elle travaille.

N’hésitez pas à ajouter quelques lignes concernant quand et quel type de travail, vous avez exécuté avec ou pour cette personne à Antibes. Le plus important est de s’accorder avec votre référent de ce qu’il vous autorise à citer dans votre profil.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas révéler les coordonnées de la personne sur votre CV, écrivez : références sur demande. Faites-leur savoir si vous êtes convié à un entretien d’embauche. Si vous en avez l’occasion, demandez une référence à votre ancien employeur. Le fait que votre référence dispose d’un lien hiérarchique évite les biais. Les employeurs en sont bien conscients.

Si vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, vous devez obligatoirement demander des recommandations qui vont servir d’optimisation de votre profil. Vous pouvez ensuite mettre l’adresse URL dans votre CV et s’il s’agit d’un PDF rendre le lien clivable.