Site Loader

L’entreprise d’aujourd’hui s’est plus orientée vers la digitalisation pour se faire connaître et faire la communication vers le client cible. Ainsi est apparue l’expérience immersive englobant la technologie et la création d’environnement réel afin de faire plonger un individu ou groupe d’individus dans l’univers de leur marque.

Le but de l’expérience immersive

L’expérience immersive se base sur des moyens pour faire éveiller les sens des clients. L’objectif est de toucher leur faculté dont les cibles sont le cognitif, le conatif et l’affectif. Le but étant d’attirer l’attention du consommateur sur la marque et les produits, l’incitant à agir par ces besoins et au final à les aimer. Il fait augmenter la fidélisation des clients qui découvre le produit ou la marque dans un environnement ludique.

Dans le meme genre : Le leasing en matériel agricole : une solution flexible pour moderniser votre exploitation

Les avantages 

Les acteurs de l’expérience immersive qui furent initié à la réalité du produit ou de la marque seront acquis, émus si bien que leur esprit sera bien marqué, par la suite se tendront à le faire connaître à d’autre connaissance ou entourage. 

En d’autre terme, l’expérience immersive permettra à l’entreprise de se démarquer et être plus visible par rapport à ses concurrents, puisque les consommateurs s’orienteront dans cette nouvelle mode de présentation d’offre. 

A lire en complément : Quel est le guide ultime pour investir en ligne ?

Par ces différents moyens ludique à l’agréable qui met plus en avant la forme plus réel des produits, l’expérience poussera la curiosité des clients à le consommer et à les acheter.

Les différences expérience immersive

Il y a différente expérience immersive qui vous sera présenté :

La réalité virtuelle 

Equipé d’un casque de VR en visualisation 3D, l’intéressé est plongé dans un univers réel crée par l’entreprise présentant son atelier avec ses nouveaux différentes produits. L’utilisateur sera immergé dans un monde en totale abstraction du réel pour faire les tests d’utilisation du produit dans le nouvel environnement. Ce site vous informe davantage sur le VR.

La réalité mixte 

C’est une technologie similaire à la réalité virtuelle. A la différence, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont fusionnées. Elle sera vue par son utilisateur comme l’association du monde virtuel et du réel puisqu’il peut interagir avec les éléments et les objets dans cet environnement. 

Le road show 

C’est une tournée promotionnelle de produit ou service dont la campagne s’oriente sur un public ciblé. Sa stratégie est la visibilité maximale et l’ensemble se compose de spectacle, d’animation, de mise en situation ou de distribution de produit.

L’expérience immersive est au-delà du marketing traditionnel, elle s’est développée et s’est perfectionnée par l’intermédiaire de l’avancée de la technologie. Elle doit être innovante et se présente sous forme d’évènement, de site web, de réalité virtuelle et s’oriente plus dans une expérience très sensorielle pour faire immerger le client dans le monde de la marque de l’entreprise.