Site Loader

Sur le web, la concurrence est de taille, car il existe plusieurs sites e-commerce. Pour faire la différence, vous devez générer le plus de trafic sur le vôtre. Du coup, vous gagnerez plus de place sur Google et faire connaître votre activité. Quelles sont les 5 astuces de stratégie de référencement gratuites et très fiables ?

Trouvez les bons mots-clés

L’optimisation se réalise parfaitement lorsque vous ciblez les bons mots-clés pour référencer votre site e-commerce. Pour cela, vous devez définir les expressions sur lesquelles vous désirez l’être et celles sur lesquelles vous êtes déjà positionné. 

Dans le meme genre : Externaliser les ressources humaines de son entreprise : bonne ou mauvaise idée ?

Cela vous permet alors de générer du trafic sur toutes vos pages web. Pour connaître ses différents mots-clés, vous pouvez utiliser les outils comme SEMrush et Searchmetrics.

Grâce à ces outils, vous saisissez seulement le nom du domaine de votre boutique en ligne et l’outil vous sortira tous les mots-clés sur lesquels vos pages se positionnent. Vous pouvez aussi demander l’aide d’une agence SEO qualifiée pour mieux vous aider. Pour cela, cliquez ici pour lire les guides et conseils afin d’améliorer le trafic de votre site web. Définissez les nouveaux mots-clés liés à votre produit en tapant des requêtes directement sur Google.
Apporter un soin particulier à vos pages produits
L’objectif ici est d’apporter assez d’informations sur le produit vendu afin de permettre aux visiteurs d’avoir tous les critères de votre article. Cela augmente l’expérience des utilisateurs et aide les internautes à comprendre davantage votre produit. Mettez-vous à la place des consommateurs et rédigez une fiche produit qui répond à toutes les questions qu’ils peuvent se poser. De plus, vos descriptifs produits doivent être uniques, originaux et engageants. N’oubliez pas d’inclure vos mots-clés pour la visibilité de votre marketplace afin d’accroître naturellement le trafic web de votre site.

Avez-vous vu cela : Quels sont les 4 styles de management ?

Faire une bonne optimisation de vos pages catégories

La seconde page à soigner sur votre site internet est la page catégorie. À ce niveau, il ne faut pas économiser les informations sur le texte. En effet, vos pages catégories sont référencées dans le moteur de recherche et se positionnent parfois sur des requêtes pertinentes. Développez régulièrement vos pages catégories, afin de conserver les internautes sur votre site web.
Mettre des avis clients sur votre page
Pour mieux se rassurer de votre fiabilité et la qualité de vos articles, la majorité des internautes se dirigent vers des sites internet sur lesquels l’avis des clients est visible. Cette stratégie de référencement vous aide à vite convertir vos clients et ainsi à améliorer l’image de votre marque. Vous pouvez faire apparaître ses avis à différents endroits comme :

  • Les pages produits ;
  • Votre site internet grâce à une note globale ;
  • Les résultats de recherches.

Voici quelques conseils pour mettre en place votre stratégie de référencement SEO naturel. Toutefois, vous pouvez être épaulé par une agence pour améliorer la visibilité de votre site e-commerce.