Site Loader

Il existe de nombreuses techniques et alternatives pour organiser votre liste de contacts et ainsi mettre de l’ordre dans vos messageries virtuelles. Vous réalisez des campagnes d’emailing ? Il est essentiel de purger fréquemment votre liste de contacts afin de diminuer votre taux de rebond et d’envoyer des messages encourageants aux opérateurs anti-spam et aux opérateurs de messagerie. Vous pouvez améliorer vos performances et augmenter votre taux de délivrabilité en organisant vos contacts.

Détectez les adresses électroniques invalides et les doublons

Tout d’abord, il est essentiel de purger votre liste de contacts d’emailing des emails invalides, des adresses email erronées et des doublons. Voici un site recommandé pour ce genre d’opérations. C’est un programme de vérification des e-mails qui pourra vous simplifier la tâche. 

Avez-vous vu cela : 3 astuces pour faire décoller votre entreprise

Il est essentiel de savoir comment cela fonctionne. L’ensemble de votre base de données de contacts est téléchargé dans un fichier Excel, et le programme peut identifier les adresses électroniques qui sont des doublons, des adresses erronées, mal orthographiées, des hardbounces, etc. Ces services en ligne ont l’avantage de vous permettre de vérifier les e-mails en masse, ce qui peut vous faire gagner énormément de temps.

Organisez vos contacts en fonction des données d’utilisation des e-mails

En examinant les données de vos campagnes d’emailing, vous pouvez mieux organiser vos contacts. Se débarrasser des contacts qui n’ouvrent jamais vos emails ou qui ne les reçoivent pas peut-être un bon début. Visitez la page de statistiques de votre programme d’emailing. 

Dans le meme genre : Créer un portfolio pour son entreprise : les avantages

Choisissez une longue période de temps, généralement entre 6 mois et 2 ans. Exportez les données au format CSV. Filtrez dans Excel les contacts qui sont inscrits depuis plus de six mois, mais qui n’ont ouvert aucun de vos e-mails pendant cette période, ou qui ont reçu des rebonds permanents, puis supprimez ces contacts de votre outil d’envoi d’e-mails. En les catégorisant, vous pouvez augmenter l’efficacité de vos prochains efforts.

Vous pouvez recourir à une DMP, pour garantir la qualité de vos données

Cela peut aussi bien s’avérer très efficace d’employer une DMP afin de faire progresser votre stratégie et d’améliorer la qualité de vos données. On utilise le sigle DMP pour Data Management Platform. Vos données provenant de diverses sources hors ligne et Internet peuvent être centralisées et gérées. Vous pouvez vérifier l’exactitude des données en temps réel à toutes les étapes de la collecte d’informations sur les consommateurs en utilisant des DMP. 

Les DMP les plus utilisées sont DQE, Lotame et Adobe Audience Manager. Vous pouvez même vérifier vos adresses électroniques, l’existence du nom d’utilisateur, du nom de domaine et de la syntaxe de l’adresse. L’avantage est que ces systèmes interagissent avec vos applications CRM et cloud primaires et garantissent l’exactitude de toutes vos données. Autant de solutions pour mettre de l’ordre dans votre emailing.